Qui sommes nous ?

Des bénévoles au service des chats libres des Ulis, depuis 2014

Créée le 20 février 2014, l’association est totalement investie dans les soins aux chats libres des Ulis.

Surveillance, trappage pour soins, identification et stérilisation, nourrissage sont les principales « occupations » de nos bénévoles. Mais il existe également une multitude d’autres actions à mener : l’évaluation de la sociabilité des chats, la socialisation, la préparation à l’adoption et enfin, le suivi des chats adoptés.

Bien sûr, la gestion d’une association, c’est aussi la recherche de subventions, la gestion financière (vous savez, les fameux reçus fiscaux adressés aux généreux donateurs) mais aussi une logistique incroyable (croquettes, sachets de boulettes, litière, déplacements chez nos vétérinaires, collectes de nourriture chez nos commerçants partenaires,…).

Sans oublier les « tâches ménagères » dans les deux structures d’accueil de l’association : le chalet et le local.

Envie de nous rejoindre ? Contactez nous par mail, téléphone, formulaire de contact => c’est ici

Le chalet, avec tous ses agrès (planches, barres, poutres) pour le plus grand bonheur des chats gymnastes

Des équipements au top

L’association dispose d’un chalet, au niveau des serres municipales (près du Poney Club et en face des services techniques municipaux). Les chats y sont accueillis, maintenus au chaud ou au frais à l’ombre selon les saisons, tout en pouvant bénéficier d’une sorte de cour couverte (le chalet est sécurisé par du grillage adapté).

Un local est également exploité par l’association (un appartement dans une résidence). Il permet de confiner les chats pour lesquels le chalet ne présenterait pas le bon niveau de confort, pour des raisons de santé, en attendant une stérilisation, etc…

Les actions au quotidien

Nourrir les chats, les surveiller, faire des papouilles à ceux qui sont en phase de socialisation (au chalet, au local, mais aussi dans les familles d’accueil) sont une partie des tâches quotidiennes que réalisent les bénévoles de l’assocation et les familles d’accueil.

Les commentaires sont fermés.